GIF ART

 

26bocyijxhf4e3lki1            3o72eziqeqt3kwuje4

MAINTAIN THE BALANCE

Tel le revers d’un miroir, l’idée de ces GIF est de repenser notre rapport avec les pop stars. Car les stars sont des guides spirituels, elles incarnent ce que doit être la féminité, la force, l’amour … mais non pas comme nous le voulons, comme nous en aurions besoin, mais plutôt comme nous le concédons. Non sans humour, le but de ces GIF est de détruire efficacement l’idole. L’altérer au sens archaïque du terme. Ces GIF sont des “contre-idoles”. Elles agissent de façon magique : elles jettent des sorts.

En effet, “DETRUIRE LES IDOLES” ne nous évoque qu’un slogan vide de sens, le sentiment ultra stéréotypé d’un engagement politique et social. Ces GIF ont pour ambition de s’attaquer au cœur de l’enjeu. Créer une contre-image ontologique, une “tout-contre-image”, le réceptacle d’une aura destructrice dont le but est l’altération fondamentale de son double. Une idole pour détruire l’idole. Un GIF fétiche, thérapeutique, jubilatoire pour prendre un peu de distance.

Ces images animées (Gifs) sont extraites du clip Panacea réalisé pour le groupe Sektemtum : https://youtu.be/yvNwnDi7Bxw.
Maintain the Balance (C), 2016-2017.